Le projet xCloud est créé dans le cadre de permettre les jeux Xbox One sur téléphones portables. Ceci se fera d’une part sous forme de version d’essai en bêta et sous forme de service d’abonnement lors de la sortie réelle. Découvrez dans l’article suivant ce qu’est le projet xCloud et son coût.
Qu’est-ce que le projet xCloud ?
C’est un nom de code qui est donné à une plateforme de jeux en cloud de Microsoft. Elle est conçue comme étant un service complémentaire aux consoles du jeu Xbox One et Xbox Séries X à venir. C’est un service de streaming dans lequel tous les jeux sont hébergés sur des serveurs distants. Les vidéos des jeux dans ce cas sont transmises en temps réel à un appareil compatible à travers l’internet. En retour, les signaux de la manette sont envoyés dans l’autre sens du xcloud, ce qui donne comme impression de jouer à un jeu chargé sur un appareil. Ceci peut être un téléviseur intelligent, un PC, une tablette ou un smartphone. Ce projet à la capacité de diffusion de plus de 3500 jeux en contenu et sans changement ou modification requis par un développeur. Le bêta public de xCloud s’est étendue à 11 pays européens. Il propose plus de 90 jeux dont Halo 5 constitué de Guardians, de Gears 5, de Killer Instinct et de Sea of Thieves.
Le coût du xCloud
D’abord, il faut souligner que la bêta de xCloud est accessible à tous les invités gratuitement. Mais si ce projet est un service par abonnement, le coût du service complet reste donc indéfini. Cependant, son service concurrent coûte actuellement 8,99 livres sterling par mois. Un autre 9,99 euros par mois. Aussi, le Xbox Game Pass, qui est un service de téléchargement numérique à volonté pour la Xbox One, coûte à lui aussi 9,99 euros par mois.