Perdre son code PUK n’est pas une mince affaire. Pourtant cela arrive fréquemment à de nombreuses personnes. Que faire lorsqu’on oublie son code PUK ? Comment débloquer son portable ? Cet article vous apporte plus d’informations à ce sujet. Sans plus tarder, allez à la découverte de son contenu.
Rechercher sur internet son code PUK
Comme vous le savez, le code PUK est un code de quatre à huit chiffres vous permettant de déverrouiller votre téléphone portable. Lorsque vous oubliez votre code PUK, essayez le code puk bouygues. Le code PUK vous aide à sécuriser votre vie privée. Sans le PUK, personne ne peut déverrouiller votre téléphone en cas de perte. Mais, il arrive d’oublier son code PUK. Grâce à internet, vous avez une chance de retrouver votre PUK oublié. Cela se fait sur le site de votre opérateur et en ligne. C’est une méthode qui n’est pas payante. Il suffit juste de vous rendre sur l’espace client de votre opérateur.
Par ailleurs, il est possible d’associer votre service client avec le téléphone. Vous pouvez aussi demander un coup de main auprès d’un conseiller automatique en boutique.
Utiliser le support de votre SIM
Lorsque votre téléphone est bloqué à cause de votre PUK, il est possible de le débloquer. Très souvent, le code du PUK est inscrit sur le support de votre carte SIM. Du coup, il est facile de débloquer votre téléphone. Vous devez retrouver. Car, sans lui, les choses vont encore plus se compliquer. Mais, lorsque vous le retrouvez, veuillez à bien saisir ce qui est écrit dessus. Sinon, vous risquez de perdre votre SIM pour toujours. Prenez donc tout votre temps et respirez profondément avant de commencer à saisir le code. Surtout évitez de confondre les différents codes de votre carte SIM vu qu’il y aura plusieurs codes dessus.
Toutefois, allez dans une agence proche de chez vous pour mieux vous renseigner. Ça ne vous coutera rien d’aller vous renseigner dans une agence.